Accès et parking

En transports publics


M2 jusqu'aux Croisettes puis bus ligne 62 ou 64 (Croisettes-Moudon), arrêt Chalet-à-Gobet. Pour le transport des vélos référez-vous à l'article ci-dessous.

Concernant les déviations des lignes tl vous pouvez retrouvez toutes les informations sur les lignes tl qui sont touchées par la manifestation en téléchargeant leur dossier.

En voiture

 

Autoroute A1 direction Lausanne. Sortie Lausanne-Vennes, puis direction Epalinges, Moudon, Berne. Il est possible de parquer à proximité de la place Mauvernay. Les automobilistes sont priés de respecter la signalisation routière et les consignes de parcage dispensées par les agents de circulation sur place. Toute infraction sera sanctionnée par la police, le parking sauvage n'étant pas sous la responsabilité de l'organisateur.

e-covoiturage.chCo-voiturage:

si vous désirez venir à Lausanne en voiture, pensez au co-voiturage ! Le site e-covoiturage.ch met en contact conducteurs et passagers pour un trajet régulier ou occasionnel.

 

Transport de votre vélo au Chalet-à-Gobet

La Journée Lausannoise du Vélo transporte gratuitement les vélos depuis le centre de Lausanne jusqu’au Chalet-à-Gobet. Les participants quant à eux prendront les transports publics pour se rendre au départ de la course.

Ce concept est spécialement mis en place pour les familles qui ne possèdent pas de voiture, mais toute personne est libre d’en bénéficier.

Le jour J, une navette est prévue au départ de la Maison du Vélo située sur la Place de l'Europe 1b au centre de Lausanne. Trois transports seront organisés à 8h00 et 10h00 et 12h00. Les vélos devront être récupérés sur la place de fête de Mauvernay au stand des vélos de location. Emplacement n°1 sur le plan du village.

Les personnes intéressées sont priées de prendre contact par téléphone au 021 315 49 01  ou par e-mail : www.journeeduvelo.ch/contact. Réservation obligatoire.

Infos pratiques pour l'aller et le retour

Aller :  lignes, horaires et durée du trajet depuis la place de l'Europe jusqu'au Chalet-à-Gobet : métro (m2) depuis Lausanne-Flon jusqu'à l'arrêt des Croisettes (Epalinges) et ensuite bus tl ligne 64 (horaires). Durée totale du trajet : env. 30 minutes

Retour :  depuis le Chalet-à-Gobet au centre de Lausanne au guidon de son vélo en dehors des grandes artères fréquentées par les voitures, environ 45 minutes pour 10 km : proposition d'itinéraire.

Comment s'inscrire?

 

Par internet jusqu'au 9 mai 2019 à 23h59.

Sur place dès 7h00 moyennant majoration de CHF 10.00.

Enfants et Juniors : inscriptions gratuites jusqu’à 16 ans.

Comment y accéder?

 

Transports publics : M2 jusqu’à Epalinges puis bus ligne 62 (Croisettes-Moudon), arrêt Chalet-à-Gobet. 

Transport de votre vélo depuis le centre ville sur réservation .

En voiture, parking à disposition sur les environs du site. Veuillez suivre la signalisation.

Quel parcours?


 

Pour les amoureux de la route, des itinéraires, de 30, 50, 100 ou 150 km.

Les parcours VTT, de 10, 20 ou 30 km sont accessibles à tous.

Pour passer une journée sportive en famille ou entre amis, la Rando des Farfadets.

Le vélo électrique n’est pas oublié avec un parcours de 30km.

La catégorie de vélo rétro s'adresse aux passionnés de la Petite Reine.

Photos

 

La Journée Lausannoise du Vélo a vu de nombreux participants emprunter ses divers parcours. 

Retrouvez sur notre galerie photos les images les plus récentes de cette manifestation sportive. Plus de 15 ans d’images de la JLV avec lors de chaque édition les nombreux sourires des participants.



SportXX



Lausanne, Capitale olympique



Fond du Sport Vaudois



Musée olympique

Contact

Service des Sports
Chemin des Grandes-Roches 10
1018 Lausanne
021 315 49 01
Nous contacter

S'abonner

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez directement les dernières informations concernant la Journée Lausannoise du Vélo directement dans votre boîte mail!

S'abonner

Suivez-nous

Retrouvez les info de dernières minutes, les photos et vidéos de la Journée Lausannoise du vélo en avant première ainsi que les préparatifs de la prochaine édition sur notre page Facebook.

À propos de la JLV

La Journée Lausannoise du Vélo est une manifestation sportive dont la première édition date de 1982. Divers parcours sont proposés, route, VTT ou familial.

Aucun chronométrage, le but est de participer seul, entre amis ou en famille avec un seul objectif: le plaisir.